Cela fait un an jour pour jour que nous sommes rentrés du Chili ! Difficile à croire tant ce que nous y avons vécu nous paraît « proche » !
Pourtant, il s’est passé beaucoup de choses depuis: quelques emménagements, encore plus de déménagements, des rendez-vous, des km en train, voiture (et même à pied, pendant l’été), des retrouvailles, des pistes envisagées, espérées, certaines laissées de côté. Et puis, enfin, un port d’attache : nous sommes installés depuis quelques semaines à Angers où nous avons trouvé du travail tous les deux, et nous nous y plaisons beaucoup !
Parmi les quelques évènements importants qui ont marqués ces derniers mois nous voudrions vous partager celui-ci : Olivier a écrit un livre ! Paru début novembre, « L’amour a un nom » est disponible dans toutes les librairies (s’il n’est pas en rayon, il est possible de le commander).
Parce que Google n’a pas réponse à toutes les questions, il est parfois difficile de savoir comment s’y prendre pour débuter et persévérer dans la foi chrétienne. Rédigé sous la forme d’une lettre à un jeune qui cherche Dieu, à partir d’anecdotes et dans un langage décomplexé, voici un itinéraire spirituel adressé au lecteur comme à un ami.
« L’Amour a un nom » aborde des thèmes aussi variés que l’existence de Dieu, la liberté, le silence ou le développement des talents. L’auteur convoque pour cela des références allant de Steve Jobs au Pape François en passant par Lady Gaga et sainte Thérèse de Lisieux. Le lecteur y découvrira, entre autres, qu’il y a un skate park au paradis, quel est le lien entre bobsleigh et prédestination ou comment être saint en Converse.
4e de couverture