Quelques portraits

DSCN0481

Nous voulons vous présenter quelques personnes avec qui nous passons pas mal de temps au Chili …

charrito-claudina

Olivier avec Claudina et Charrito

Claudina, Charrito, Elsa et Laura

4 petites dames d’une soixantaine d’années, dévouées corps et âme à la vie de la paroisse. Elles nous accompagnent chacune leur tour dans nos visites quotidiennes. Vivant dans le Rodeo (notre quartier) depuis toujours, elles nous ouvrent les portes et nous permettent de ne pas être pris pour des témoins de Jéhovah !

Lucito et son fils

Lucito et son fils

Lucito et Claudio
Lucito et Claudio, la trentaine, vivent en colocation à quelques rues de chez nous. Lucito, menuisier de son état, nous a offert les meubles de notre cuisine qu’il fabrique patiemment depuis plusieurs semaines et… un arbre de Noël ! Claudio, qui klaxonne à chaque fois qu’il passe devant chez nous, nous saluant d’un « Bonchour Monsieur et Madame » nous a beaucoup aidés pour acheter tout le matériel nécessaire à notre installation électrique. Le 24 décembre, après nous avoir offert une bouilloire pour que nous puissions les inviter à des « tecitos » (sorte de goûter dînatoire sucré), il a passé un long moment à essayer de réparer notre connexion Internet, nous a finalement laissé son ordinateur et nous a fait la surprise d’un abonnement de 24h pour que nous puissions Skyper nos familles !

 

Joséphine avec nos vecinos

Joséphine avec nos vecinos

Les vecinos (=voisins)

Le couple de personnes âgées qui vit dans la maison attenante à la nôtre est vraiment aux petits soins pour nous. Ils ont gardé nos clés pendant nos travaux pour ouvrir aux ouvriers et venaient de temps en temps « inspecter » les travaux. Un matin, nous avons trouvé sur notre porte une couronne de l’Avent, confectionnée par la voisine. Le 25 décembre, après nous avoir invités à partager leur dîner, ils nous ont offert un vase fabriqué par eux avec près de 7000 morceaux de papier collés (!).

dina-barbaraDina et Barbara
Dina tient une petite ‘épicerie de quartier ‘ proche de notre maison. Le jour de notre emménagement, elle est venue avec sa fille, Barbara, nous apporter un magnifique plateau repas « pour que nous n’ayons pas à nous occuper du déjeuner ». ; incroyable mais vrai ! Entrée, plat, dessert : c’était un repas digne d’un restaurant ! Quand nous l’avons remerciée pour cela, elle nous a dit « Nous venons tous du même endroit » en désignant le ciel « et nous sommes enfants du même Père. Puisque nous sommes frères, je dois prendre soin de vous » !

luis-elianaLuis et Eliana
Ce couple, parents de 3 filles entre 16 et 25 ans, vit en face de chez nous. Très investis dans la paroisse, ils sont un appui précieux pour nous. Ils nous font la gentillesse de nous inviter à leurs festivités familiales et se font un devoir de nous initier à la culture chilienne. Ils rient (gentiment) de nos difficultés à parler espagnol, et rêvent d’apprendre le français. C’est le frère de Luis qui a été le maître d’œuvre de notre chantier.

1 comment

  1. Mayou   •  

    Les témoins de Jéhova aussi envoient des missionnaires? :D Ca a l’air bien sympa chez vous! Ca donne (presque) envie de lâcher la grisaille et la sursurpopulation parisienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>