Newsletter n°1

quartier


 

Nos premières impressions du Chili
Lire ce mail dans votre navigateur

Hola chère famille et chers amis !

 

L’heure de notre première lettre est arrivée : quelle joie de vous écrire depuis le Chili !

Tout d’abord, MERCI de tout cœur pour votre soutien spirituel et matériel qui nous permettent de vivre cette aventure. Nous vous sommes très reconnaissants et vous assurons de notre prière.

Après un trajet assez rocambolesque (pour les détails,  cliquez ici), nous voilà à Santiago ! Nous allons bien et sommes très heureux de nos premiers jours au Chili, sous une chaleur estivale bien que nous ne soyons qu’au printemps ici.

Nous prenons nos marques peu à peu. Pour l’instant, nous logeons chez Romain et Rena (qui ont fondé Misericordia et avec qui nous allons partager notre mission) en attendant que les travaux de notre maison soient effectués. Nous avons vu le lieu où nous allons habiter : une belle maison avec un petit jardin en plein cœur du quartier ‘Le Rodéo’ que nous allons décrire ensuite. Nous sommes sûrs que nous y serons très bien ! En attendant, nous sommes heureux de partager notre quotidien avec cette famille que nous apprécions beaucoup.

Vue sur notre quartier, surnommé « el Rodéo »
Santiago est une ville gigantesque aux quartiers très divers, un seul point commun : de partout on voit la cordillière des Andes.  Il y a d’un côté les quartiers très riches, avec des immenses  tours, des embouteillages interminables, des grandes surfaces, des villas américaines et des architectures européennes. Puis,  d’autre part, des quartiers comme celui dans  lequel nous allons vivre :  une ‘poblacion’, c’est-à-dire un quartier très pauvre avec des habitats très simples, des rues sales, des petits ‘magasins’ de rue, des familles démunies aux histoires plus touchantes les unes que les autres.Cette semaine, nous avons commencé les visites dans le quartier ; c’est simple et beau. Les gens sont très gentils et accueillants, même si pour l’instant nous ne comprenons pas grand-chose, et nous ne parlons pas beaucoup non plus  mais… ça fait partie du jeu ! Nous allons avoir quelques cours d’espagnol pour nous aider à avancer plus vite. Il faut avouer que les chiliens ont en plus un sacré accent !

Nous avons également eu notre première mission dans le  quartier : un chapelet animé dans la rue pour le mois de Marie (qui a lieu du 8 novembre au 8 décembre au Chili).  C’était touchant de voir les gros durs du quartier enlever leur casquette quand ils passaient à proximité du lieu où nous priions le chapelet. Il y a un grand respect pour tout ce qui touche à la foi, même pour les gens très éloignés de l’Eglise. Nous allons d’ailleurs animer un chapelet chaque vendredi dans une rue différente du quartier.

Le chapelet pendant le « mes de Maria » (= mois de Marie)
Nous n’avons pas encore d’adresse postale mais serons toujours heureux d’avoir de vos nouvelles par mail (même si nous ne garantissons pas une réponse rapide). Merci à celles et ceux qui nous ont déjà écrit ; nous essaierons de vous répondre bientôt ! Et pour info, nous avons laissé nos portables en France.Romain et Rena viendront en France dans différentes villes pour présenter  Misericordia , pour savoir s’ils passeront près de chez vous, cliquez ici.

Nous espérons que chacun d’entre vous se porte bien et vous embrassons de tout cœur,

Olivier et Joséphine – Josephineetolivier.fr

La chapelle de notre quartier, nommée Notre-Dame des Douleurs.
Notre future maison !

Pour nous soutenir, cliquez ici !
*|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, *|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Se désinscrire et ne plus recevoir de nos nouvelles    Mettre à jour mon adresse mail

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>